[Un chiffre A-BY-SSAL !] Seuls 6% des salariés français s’affirment engagés au travail*
« L’expérience collaborateur […] une bombe à retardement » nous dit Thomas Husson de Forrester
On investit à tour de bras dans la digitalisation
On incite les organisations à penser « user-centric »
à changer leurs KPI, désormais tournés clients (vs. produit)… Amazon LIKE
La donnée client est devenue le graal de la performance des organisations
Rien côté « expérience collaborateur »?

Pourtant, l’idée est excellente!
C’est affirmer que l’expérience client est intimement liée à l’expérience collaborateur, si l’un dysfonctionne, l’autre aussi
Imaginez une organisation « COLLABORATEUR-CENTRIC »
Où 50% des KPI seraient tournés vers les collaborateurs
Une DRH réorganisée
D’un côté la gestion administrative, contentieuse et la négo avec les partenaires sociaux
De l’autre le pilotage de la donnée collaborateurs
Management, organisation et stratégie en seraient impactés
On connaît les chiffres : Turn over – 40%, Productivité +15 points
Le PDG incarne cette dynamique
La réputation est considérablement augmentée
La performance amplifiée
*Rapport mondial Gallup Workplace, mars 2018
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