top of page

Seuls 6% des salariés français s’affirment engagés au travail*

Photo du rédacteur: Samia Bounoua DebeineSamia Bounoua Debeine

[Un chiffre A-BY-SSAL !] Seuls 6% des salariés français s’affirment engagés au travail*


« L’expérience collaborateur […] une bombe à retardement » nous dit Thomas Husson de Forrester


On investit à tour de bras dans la digitalisation

On incite les organisations à penser « user-centric »

à changer leurs KPI, désormais tournés clients (vs. produit)… Amazon LIKE


La donnée client est devenue le graal de la performance des organisations

Rien côté « expérience collaborateur »?



Pourtant, l’idée est excellente!


C’est affirmer que l’expérience client est intimement liée à l’expérience collaborateur, si l’un dysfonctionne, l’autre aussi


Imaginez une organisation « COLLABORATEUR-CENTRIC »


Où 50% des KPI seraient tournés vers les collaborateurs


Une DRH réorganisée


D’un côté la gestion administrative, contentieuse et la négo avec les partenaires sociaux 

De l’autre le pilotage de la donnée collaborateurs


Management, organisation et stratégie en seraient impactés


On connaît les chiffres : Turn over – 40%, Productivité +15 points

Le PDG incarne cette dynamique

La réputation est considérablement augmentée

La performance amplifiée





*Rapport mondial Gallup Workplace, mars 2018

Comentários


©2019 par SEEDS CONSULTING

bottom of page